Skip to main content

Portrait de l’équipe UPS

Alexandra O.

Superviseure sur la route

Canada

Comptant 9 ans de service chez UPS, Alexandra occupe le poste de superviseure sur la route depuis 3 ans. À ce titre, elle joue un rôle important dans la formation des livreurs en s’assurant qu’ils respectent les normes de l’entreprise en matière de service et de sécurité. Quoique ses responsabilités changent en fonction du poste qu’elle occupe, l’établissement de relations durables fait partie de son travail. Elle aime travailler dans un environnement évolutif et le sentiment d’utilité que lui procure sa carrière.

Apprenez-en plus au sujet d'UPS Canada

Alexandra Olah

« Je suis à ma place ici. J’ai un but ici. »

Entrevue avec Alexandra

Lorsque les personnes autour de vous apprennent que vous travaillez chez UPS, quelle est leur première réaction, généralement?

Habituellement, les gens sont un peu surpris. Ensuite, ils se demandent si être à l’emploi d’UPS est aussi valorisant qu’on le dit. Et généralement, je leur réponds « oui ».

Si vous deviez décrire ce que faites au quotidien à une personne qui n’est pas familière avec votre travail, que lui diriez-vous?

Je vois à ce que mon groupe de livreurs se conforme à nos normes de service et de sécurité. J’examine les erreurs de service de la veille et j’effectue un suivi auprès des livreurs concernés afin de m’assurer qu’ils appliquent les méthodes de travail sécuritaires et les principes de la conduite préventive qu’ils ont appris. Dans le cadre de mon travail, je tiens à établir de bonnes relations avec tous mes employés.

Pouvez-vous décrire un moment qui vous a apporté une très grande satisfaction dans votre travail?

Lorsque j’ai été superviseure à la répartition, le moment où j’ai pu créer une boucle de livraison complète par moi-même — c’est-à-dire établir la séquence dans laquelle doivent se faire les livraisons pour un secteur donné — m’a procuré beaucoup de satisfaction.

Quelle est la tâche la plus importante que vous faites chez UPS?

Communiquer avec mon équipe. Je crois qu’il est très important d’avoir une relation positive avec mes employés, même avec les personnes qui ne relèvent pas de moi. Nous voulons livrer l’essentiel, comme les vaccins Pfizer que nous acheminons quotidiennement à nos cliniques de vaccination ici, et sans nos employés, nous n’y parviendrions pas. Tout commence par le travail d’équipe.

Follow Us on Instagram