Skip to main content

Portrait de l’équipe UPS

Erin M.

Analyste principale à la coordination de projets

Canada

Erin a commencé sa carrière chez UPS en tant que programmeuse. Elle est aujourd’hui analyste principale à la coordination de projets. Au fil des ans, sa carrière a pris son envol et lui a permis de se perfectionner et d’apprendre. Au retour de son congé de maternité, on lui a demandé de travailler à l’amélioration des processus. Elle aime le fait qu’UPS a une politique de promotion à l’interne et que l’entreprise prenne soin de ses employés.

Erin Mattinson

« L’avis de tous est important; c’est pourquoi nous avons une politique de la porte ouverte.
Si vous avez des idées et que vous souhaitez en parler, n’hésitez pas! »

Entrevue avec Erin

Qu’est-ce qui vous a apporté le plus de satisfaction dans l’exécution de votre travail chez UPS?

Après avoir été promue, j’ai été affectée aux activités opérationnelles pendant quelques années, puis j’ai eu un bébé. À mon retour, on m’a demandé d’examiner nos processus et de voir ce qui pouvait être fait pour les rendre plus efficaces. Pendant ces quatre mois, nous avons changé la manière de faire les choses et avons pu agir sur bon nombre d’éléments qui sont à notre portée.

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous restez chez UPS?

Je reste chez UPS parce qu’elle offre une sécurité d’emploi et a une politique de promotion à l’interne. Il y a des occasions de perfectionnement et on peut tracer sa propre carrière. On vous donne la liberté de déterminer ce que vous voulez faire, puis de travailler avec une équipe qui vous aidera à le faire. Je reste aussi pour l’esprit communautaire et parce que j’ai la possibilité d’essayer de nouvelles choses et de gérer mon service en faisant preuve d’innovation et de créativité, en fonction de ce qui est efficace pour mon équipe.

Croyez-vous être à votre place chez UPS? Comment l’entreprise s’y prend-elle pour que vous vous sentiez la bienvenue et un membre de l’équipe?

Ici, on valorise l’opinion de tous et on veut que les employés en soient conscients. Que ce soit par l’entremise de réunions, de groupes de discussion ou de la politique de la porte ouverte, si on a des idées et qu’on souhaite en parler, on peut travailler ensemble pour essayer de les concrétiser. Je crois qu’en faisant preuve d’ouverture et en étant accessible, nous pouvons créer des relations authentiques.

Recommanderiez-vous UPS comme lieu de travail à un ami ou membre de votre famille?

Certainement et notamment en raison de la flexibilité qu’on nous donne, des divers quarts de travail offerts, ainsi que la qualité de la formation fournie. Et puis, il y a la politique de la promotion à l’interne. Cela est très important, car à Fredericton (Nouveau-Brunswick), nous n’avons pas beaucoup de ces occasions. Nous avons beaucoup d’histoires au sujet d’employés d’UPS partout dans le monde qui ont marqué l’histoire de notre entreprise. Je recommanderais aussi UPS pour son programme de remboursement des frais de scolarité, ce qui peut être un très gros avantage si vous souhaitez obtenir votre accréditation en douane ou poursuivre vos études. Ce ne sont pas tous les employeurs qui offrent la flexibilité requise pour pouvoir suivre ces cours.

Follow Us on Instagram